Paysages et "no romances" est un projet artistique pluridisciplinaire
Cette banlieue paisible aux si belles traditions amoureuses n’était en revanche pas très propice aux amours mécontents lorsqu’elle est devenue un quartier de luxe. Les rues étaient poussiéreuses en été, marécageuses en hiver et désolées toute l’année, et les maisons clairsemées étaient cachées parmi des jardins luxuriants avec des terrasses en mosaïque au lieu des balcon volants d’antan, comme si elles étaient délibérément conçues pour décourager les amoureux furtifs.
L’amour aux temps du choléra, Gabriel García Márquez
Paysages et « no romances » est le résultat de mon travail en relation avec deux thèmes fondamentaux : le romantisme du chagrin et l’importance de l’environnement en interaction avec les sujets, sa " qualité de vivant ".
Paysages et « no romances » est la synthèse de différentes expressions des beaux-arts : l'écriture et la lecture de textes ; les arts plastiques à travers les collages de photos peintes et le montage vidéo avec ambiance musicale. En conclusion, la mise en œuvre est une séquence comprenant la lecture de textes et la vidéo projection alternée et/ou simultanée
Voici l'exemple d'une production audiovisuelle
Comments